About us

Nous, chercheurs d’art parisiens et d’ailleurs, professionnels du marché de l’art issus de maisons de ventes aux enchères, de galeries, ou d’entreprises valorisant les savoir-faire et les métiers d’art, nous avons décidé, à l’ère du Web 3.0, de fonder Art Research Paris, une entreprise culturelle basée sur la recherche et la promotion de l’Art et de la création.

Face au désir croissant de tous de se voir proposer des expériences artistiques et esthétiques par l’acquisition d’œuvres d’art, le partage de connaissances ou l’immersion dans un (méta)univers culturel parfois complexe, nous nous engageons, tels les « rayons invisibles » d’André Breton, à mettre en lumière la recherche d’art et d’émotion.
Tout d’abord, nous serons l’œil d’expert qui sélectionne le travail et la démarche d’artistes connus ou moins connus dont l’innovation, l’intention, la qualité d’exécution, le potentiel, la sensibilité, rendent ces œuvres remarquables pour l’amateur d’art. Une sorte d’hommage permanent à l’imagination et un appel généreux à l’émerveillement.
Ensuite, dans un souci d’expertise scrupuleuse nous effectuerons toutes les recherches nécessaires dans un esprit universitaire, pour identifier la subtilité du précurseur ou comprendre la plénitude du maître. Nous construirons la passerelle entre rêve et réalité en sublimant les vertus de leur mystère ou de leur notoriété.
Puis, selon les critères intrinsèques de l’œuvre, selon son positionnement dans le marché de l’art, nous effectuerons la promotion la plus fine auprès d’acquéreurs passionnés ou novices, tous en proie à la même recherche d’exaltation du désir. Notre démarche, fruit d’échanges intellectuels, de stimuli des sens, offrira à nos adeptes une dose de culture diverse et multiforme.

Ainsi, pour rayonner dans ce domaine Art Research Paris vous proposera au-delà des ventes aux enchères, des cycles d’expositions et de conférences qui mettront en scène tant des œuvres d’art que des personnages aux parcours inspirants.

Dès lors, vous serez enclins à vous mêler à cette nouvelle partition non conformiste et vous laissez porter par l’énergie de notre ensemble, un orchestre jouant les notes d’un plaisir retrouvé. Paris sera à nouveau une fête autour de personnalités et d'objets d’art sans frontières.

Recherche d’Art, recherche de sens, moments de vie, lyrisme ou rigueur scientifique toujours au service du beau et de l’éthique : Tout simplement ARP !