Le Château Mouton Rothschild et l'Art de l'étiquette

Depuis 1945 après un premier essai en 1924, le Chateau Mouton Rothschild passé Premier grand cru en 1973 n’est pas seulement attendu pour son vin dont l’excellence certifiée est reconnue à l’échelle internationale mais également pour ses étiquettes. Celles-ci sont illustrées chaque année par des artistes contemporains emblématiques et incontournables comme Miro, Chagall, Braque, Picasso et Dali, offrant une signature visuelle unique aux millésimes. 
Dans notre vente du 30 juin vous pourrez admirer les étiquettes des bouteilles Mouton Rothschild de 1997 et 1999 respectivement illustrées par la plasticienne, sculptrice et peintre Niki de Saint Phalle et par l’affichiste Raymond Savignac mettent en scène un serpent tentateur qui propose une bouteille de vin ou encore, un bélier malicieux. 
Exceptionnellement pour l’année 2000, ce n’est plus seulement l’étiquette mais la bouteille elle-même qui devient objet de collection avec un joyau en or et en émail du petit « bélier d’Augsbourg » réalisé vers 1590 par le maître orfèvre Jacob Schenauer émaillée en relief dessus.